ÉPISODE 16.5 - Le bilan de Mojito à la mi-saison 1





L’avenir de Mojito, bilan de mi-saison

Présentation de l'entreprise 

Bonjour à tous et bienvenue dans ce qui n’est PAS un nouvel épisode de Mojito.

Aujourd’hui pas de débat, pas d’invités, je serai seul pour faire le point avec vous sur  l’année 2020-2021 de votre podcast favoris autour du marketing à la performance.  Et pas de panique, l’épisode 17 est en cours de production, il arrivera prochainement, notre calendrier éditorial ne bouge pas et nous continuons de vous proposer un épisode tous les premiers et troisième lundi du mois. 

Vous l’aurez donc sans doute compris dans le titre, cet épisode spécial fera suite à l’épisode 0 de MOJITO.  Alors entre ce à quoi l’on s’attendait et ce à quoi l’on ne s’attendait pas durant cette saison 1, faisons un tour d’horizon des surprises que ce format nous a réservé.


Bienvenue chez Com&Click, un Mojito ? 🙌   

Retranscription de l'épisode

L’aspect développement personnel

D’abord je tenais à vous dire que nous étions tous extrêmement heureux des épisodes que nous avons pu sortir durant cette première grosse moitiée de saison 1, c'est-à -dire les 16 épisodes qui sont sortis entre septembre 2020 et Mai 2021. 

Alors, évidemment tout n’est pas parfait, mais cela a été très gratifiant d’un point de vue personnel pour toutes les équipes. Et si vous jetez un œil à l’épisode 1 puis que vous écoutez ensuite l’un de nos derniers épisodes, la différence vous sautera tout de suite aux yeux.

Nous sommes tous beaucoup plus à l’aise, les sujets sont de plus en plus approfondis, la qualité du montage s’améliore et votre expérience d’écoute s’en voit donc améliorée.

Vos encouragements

Et je crois que à vous aussi cela vous a plu puisque vos retours tout au long de l’année ont été très positifs. Certains de nos clients et partenaires nous écoutent régulièrement et sont fidèles au format depuis les premiers épisodes, certains de nos nouveaux clients nous ont découvert ou appréciés grâce à ce format, et d’autres simples curieux nous écoutent pour en savoir plus sur l’email marketing afin de découvrir et de se former à ce levier…

Bref nous avons réussi à rassembler un panel assez large d’auditeurs et c’est un point positif puisque ça correspond exactement au public que nous souhaitions cibler : Nos clients, dans un premier temps, pour les tenir au courant de notre actualité et garder le contact, nos prospects pour les inciter à nous contacter et envisager des solutions à leurs problématiques marketing ensemble et enfin les curieux pour les éduquer à ce levier et pourquoi pas envisager une future collaboration dans les mois/années à venir. 

Et c’était un réel challenge que de proposer un podcast sur une thématique aussi nichée puisqu’ici nous ne parlons pas de marketing, nous ne parlons pas de marketing digital mais bien d’un segment spécifique du marketing digital, celui du marketing à la performance, et plus spécifiquement, de l’email marketing.

L’évolution des formats durant cette saison 1 

Vu comme ça, vous imaginez bien le défis que cela a pu représenter pour nous afin de rendre ce format intéressant et divertissant, et ça a donné lieu à plusieurs essai de formats avant d’aboutir à la recette que vous connaissez aujourd’hui 

Comme annoncé durant l’épisode 0, nous avons en premier lieu essayer un format articulé autour de trois grandes thématiques : une review de l’actualité chaude du marketing à la performance dans un premier temps, le développement d’un sujet de fond ensuite, puis un tour d’horizon des news internes de l’agence pour terminer. Et ce format, bien qu’intéressant puisqu’il brassait un joli éventail de sujets et de possibilités devenait au cours des mois de plus en plus difficile à boucler.

Pour être tout à fait transparent avec vous, la plupart d’entre nous ne se sentait pas forcément à l’aise sur le fait d’aborder jusqu’à 3 à 4 sujets toutes les deux semaines. Cela nécessitait un temps de préparation conséquent et une maîtrise parfaite de l’ensemble des thématiques abordées, en résumé un investissement colossal pour un projet annexe aux posts de chacun. 

Et avec du recul, faire intervenir une seule personne par thématique, eh bien ça ne collait pas nécessairement au mieux avec notre baseline et le positionnement de MOJITO, “rediscuter le marketing à la performance autour d’un verre”. Quid de l’échange, du débat ou encore de la spontanéité du format ? C’est donc en décembre que nous avons commencé à réfléchir à l’évolution du podcast et, dès janvier, vous avez pu découvrir notre nouvelle recette de MOJITO, à consommer sans modération.

Cette fois-ci, une seule thématique abordée par épisode au format table ronde et débat. Toute l’équipes est réunie à chaque fois autour de la table afin de donner son point de vue sur un sujet qui nous tient à coeur : futures tendances emailing, l’impact de la suppression des cookies tiers par Google, le rôle de l’expertise secteur chez les Traffic Managers… sont quelques uns des sujets sur lesquels nous avons débattus depuis janvier.

Avec en prime, l’arrivée de premiers guests sur ce format. Merci Bruno et Johann si vous nous écoutez ! ;) Ces épisodes ont particulièrement plu à notre communauté et nous travaillons actuellement sur de prochains épisodes avec guests, restez connectés. 

Les stats de cette mi saison

Côtés chiffres, à l’heure où j'enregistre ce podcast c’est près de 1000 impressions de nos podcasts sur notre site web ou encore 180 écoutes sur Spotify depuis Septembre.

Des chiffres encourageants et qui nous donnent clairement envie de vous proposer un format encore plus abouti et de d’aller encore plus loin dans la promotion de MOJITO dès septembre prochain avec la sortie de la saison 2 !

La pause cet été pour réfléchir au futur du format


Et vous commencez sans doute à sentir le coup venir. MOJITO devra faire une pause cet été ! Le dernier épisode de cette saison 1 sera diffusé le lundi 5 Juillet avant une pause de deux mois et un lancement de la saison 2 de votre podcast préféré dès le lundi 6 septembre.

Cette pause sera l’occasion pour nous de réfléchir à l’évolution du podcast donc, de prendre aussi quelques congés avant de revenir en force avec une nouvelle saison qui nous l’espérons vous plaira encore plus !


On va donc couper là pour aujourd’hui afin de ne pas vous en dire trop.  On se donne donc rendez-vous dans deux semaines pour le prochain vrai épisode de Mojito. 

D’ici-là portez-vous bien. A très vite !

Episode précédant : ÉPISODE 16 - Quel est l'intérêt de la génération de leads pour les petites entreprises ? 

 

Ne loupez rien de l'actualité du digital et du marketing à la performance en vous abonnant à notre Newsletter, LA NEWS !

 
 
 










QUI SOMME NOUS ?
Com&click agence spécialisée en stratégie d'acquisition

Notre mission est de répondre rapidement et efficacement à vos problématiques d'acquisition de prospects, de génération de leads, d'augmentation de traffic, d'enrichissement de bases de données, avec une optique incontournable : le ROI.

Et quoi de mieux que de rencontrer les véritables acteurs (ou super-héros) de notre agence pour comprendre notre méthodologie ?

Découvrez toute l'équipe