Profitez de la St Valentin pour doper vos campagnes e-mailing !
Profitez de la St Valentin pour doper vos campagnes e-mailing !

La Saint Valentin pour raviver la flamme avec vos consommateurs grâce à l'emailing ?

Je vous explique tout !

Votre entreprise n'a pas l'habitude de surfer sur la vague de l'amour en cette période ? Laissez-moi deviner... Vous n'êtes donc ni fleuriste, ni chocolatier, et encore moins bijoutier ;)

Et pourtant, il existe de nombreux outils marketing pour créer un engouement autour de votre produit ou de vos services, même si ces derniers restent peu glamour :

  • Repenser vos packagings,
  • Organiser un évènement pour s'offrir de la visibilité (spectacle, concert...)
  • Multiplier les points de contacts avec le street marketing (distribution de flyers, échantillons...)
  • Adapter votre site internet aux couleurs de l'amour,
  • Et bien sûr, utiliser l'incontournable levier de l'emailing (de fidélisation et d'acquisition) !


Sur ce dernier point, si vous commencez à me connaître, vous savez déjà que c'est vers ce canal que je vais développer la suite de mon article ;)

Love

 

L'emailing, un levier abordable et moins intrusif que le display

Rappelons que d’une manière générale, 50% des consommateurs trouvent que les emails promotionnels les incitent à se rendre en magasin ou à déclencher un achat coup de coeur sur un site e-commerce.
Et puis, on notera positivement que depuis la mise en place du RGPD, le marché français a réussi à s’assainir progressivement.

En bref, l'emailing a encore de très beaux jours devant lui !

Près de 4 Français sur 10 ont l'intention de fêter la St Valentin cette année avec en majorité 43% d'hommes et 32% de femmes.
Le panier moyen d'achat représente moins de 50 € pour 45% d'entre eux et entre 50 et 149 € pour 41% d'entre eux.

Concevoir un visuel (kit email) adapté aux couleurs de l'amour

Votre message en sera alors plus convaincant ! Mais attention toutefois, tout comme le vin, l'abus de rouge est à consommer avec modération !

Préférez des couleurs roséespastels ou en dégradé pour éviter toute agressivité et perte de délivrabilité (et oui ! les FAI aussi aiment être séduits !).

Si vraiment votre produit/service ne peut pas s'adapter à cette charte graphique, vous pouvez opter pour l'insertion de formes traditionnelles, comme des coeurs, des fleurs... etc

Love

 

Love

 

Love

Rédiger un objet original

Travaillez votre objet pour le rendre percutant et susciter l'enthousiasme. N'hésitez pas à le personnaliser, si vous avez la possibilité de segmenter votre base en fonction de l'âge et du sexe par exemple. Quelques idées pour s'inspirer :

  • Soyez sûre de lui faire plaisir (cible : Hommes)
  • Offrez à votre moitié le cadeau idéal
  • Pour la saint-valentin offrez-lui une expérience inoubliable
  • Comment allez-vous lui dire Je t’aime ?
  • Offrez-lui une expérience unique !

Mettre en avant la promotion ou l'offre "coup de coeur" qui fera mouche

En fonction de vos produits, de votre cible, proposez une offre adaptée à vos consommateurs. Pensez également à peaufiner votre discours ! Certains adopteront l'humour, d'autres le romantisme... laissez donc libre court à votre imagination. Quelques exemples de contenus :

  • Sélection d'idées cadeaux
  • Réduction sur une sélection de produits
  • Livraison offerte
  • Cadeau additionnel (goodies, échantillons...)

 

Vous pouvez tout à fait réaliser plusieurs versions de kits email que vous diffuserez (A/B test) en fonction de la cible choisie.

En résumé, il n’est pas nécessaire de vendre des fleurs ou des chocolats pour se lancer dans une campagne publicitaire à la Saint-Valentin. Mais il vous faudra vous démarquer avec une offre, un design et un contenu plus qu'original ! Et ça tombe bien... parce qu'on est là pour ça !

POLE DESIGN & CREATION
Besoin de customiser vos visuels pour 2021 ?

Nous intervenons depuis 6 ans dans la conception de dispositifs d'acquisition pour le compte de nos clients : Emailing responsive, newsletter, landing page, bannière HTML5....

Demander un devis